Classification et étiquetage

Vous avez besoin de classer ou de mettre à jour la classification (DSD, DPD, CLP, UN GHS...) de vos produits chimiques pour leurs dangers physico-chimiques, la santé ou l'environnement, quel qu'en soit le contexte (FDS, REACh, Biocide, Cosmétique, hygiène industrielle…),  nous vous accompagnons dans toutes les étapes de ce processus.

EquiTox peut établir la classification de vos produits. Nous vous aidons dans la communication de cette classification et de cet étiquetage auprès de vos clients et des Autorités.

1- Identification du contexte
Diagnostic des besoins en classification
Nous analysons le contexte commercial, réglementaire et technique de vos produits et nous vous fournissons un diagnostic pour mener à bien votre travail de classification et d’étiquetage.
2- Travail technique
Recherche et analyse des données existantes
Nous recherchons les données disponibles en physico-chimie, toxicologie et écotoxicologie, et les analysons pour vous avec un regard scientifique et réglementaire.
Elaboration d’une classification et de l’étiquetage correspondant
Nous réalisons la classification en fonction de la zone de commercialisation (règlement CLP ou système GHS). Nous vous indiquons les catégories de dangers, les conseils de prudence ainsi que les symboles associés et nous vous aidons à faire votre étiquette en conséquence.
Analyse d’une classification ou d’un étiquetage existants
Nous vous aidons à comprendre les classifications établies et les différences de classification entre les produits commercialisés. Nous vous conseillons sur les stratégies possibles pour modifier votre classification.
Communication aux clients ou avec les autorités
Nous vous accompagnons pour justifier la classification de vos produits auprès de vos clients ou des autorités.
En savoir plus

Mots clés
, , , , , , ,