Enregistrement de produits hors Europe

Toute mise sur le marché, voire toute production, de substance chimique nécessite d'être en conformité réglementaire avec la zone de commercialisation et/ou de production.

EquiTox vous assure un diagnostic des statuts réglementaires et des besoins d’enregistrement selon la ou les zones géographiques. EquiTox peut vous aider à trouver les prestataires avec lesquels il convient de s’associer pour mener à bien l’enregistrement et les discussions avec les autorités compétentes locales.

1- Identification des contraintes
Analyse du statut réglementaire
Selon la zone de production ou de commercialisation, la nature chimique de la substance, les volumes concernés et les marchés visés, nous vérifions le statut réglementaire.
Définition de la stratégie d’enregistrement
Nous vous informons sur les exigences réglementaires de la zone en question et sur la nécessité ou non d’avoir recours à des prestataires locaux.
2- Réalisation des dossiers techniques
Recherche et analyse des données existantes
L’utilisation de données existantes réduit les coûts et les délais. Nous recherchons ce qui est disponible et l’analysons pour vous avec un regard scientifique, réglementaire et commercial.
Etablissement de la stratégie d’enregistrement
Avec pour objectif l’enregistrement de votre substance et la minimisation des coûts, nous établissons un programme de tests et une feuille de route pour la réalisation du dossier d’enregistrement.
Génération des données manquantes
Nous sélectionnons pour vous les études à réaliser et nous vous proposons les laboratoires d’essai au meilleur rapport qualité/prix et/ou acceptés dans les zones d’enregistrement. Nous suivons pas-à-pas leur réalisation et nous vous informons dès la connaissance des résultats clés pour la réalisation du dossier.
Réalisation du dossier technique
Nous constituons le dossier technique avec votre collaboration et celle éventuellement d’un prestataire local.
En savoir plus

Mots clés
, ,