EquiTox, a small company that is good for you

We are a small company and we are proud of it!

Being a small company also means being a Highly Efficient Company founded by Efficient Experts! Each of us has 5 to 30 years of experience in regulatory toxicology and ecotoxicology applied to chemical substances. We offer you the opportunity of simple and direct relationships.

Transparency, quality and traceability are our core values. When you meet us, you know you are dealing with knowledgeable professionals attentive to your concerns. Our objective is to create a relationship of trust with our customers and to find the solutions that work best for you.

EquiTox in a nutshell:

  • We have successfully assisted companies with their regulatory compliance processes (REACh, Biocide, CLP, GHS, FDS, cosmetics, detergents etc.), provided them with strategic and change management advice (R&D, development on new markets and in various geographical regions etc.).
  • Our team consists of 7 highly-qualified individuals (MSc, Dr, Pharm D), involved in the monitoring of regulatory evolutions and applications to chemicals for 30 years.
  • We provide personalised service through a clearly identified point of contact. We wish to build a relationship of trust with our customers and, to do this, we dedicate a staff member to the management of your projects.
  • You will never be alone with your questions. There are always at least 2 EquiTox staff members involved in your projects; your dedicated point of contact and a back-up person selected for complementary purposes. This project team has the same level of technical and administrative knowledge of the dossiers.
  • The prices we charge are fair and transparent. Thanks to our close-knit team, we limit operating costs to a minimum. Our vast experience means that the solutions we offer you and the resources we implement are effective and perceptive. Our financial proposals are adapted to your needs and are specified in a totally transparent manner.
  • Our quality and archiving system developed internally allows us to monitor projects step by step, list deliverables and track communication flows. Every member of EquiTox can rapidly intervene on any project and deadlines are respected.

EquiTox, une TPE qui vous veut du bien

Nous sommes une TPE et le revendiquons !

Etre une TPE c’est également être une Très Performante Entreprise fondée par de Très Performants Experts ! Chacun de nous a entre 5 et 30 ans d’expérience dans la toxicologie et l’écotoxicologie réglementaire appliquée aux substances chimiques. Nous vous offrons la chance de relations simples et directes.

Nous travaillons avec transparence, qualité et traçabilité. Lorsque vous nous rencontrez sachez que vous êtes face à des professionnels connaissant leur métier et à l’écoute de vos préoccupations. Notre objectif est de créer une relation de confiance avec nos clients et de trouver les solutions qui vous conviennent.

Ce qu’il faut retenir d’EquiTox :

  • Nous avons accompagné avec succès des entreprises dans leur mise en conformité réglementaire (REACh, Biocide, CLP, GHS, FDS, cosmétiques, détergence…), dans le conseil stratégique et l’accompagnement au changement (R&D, développement sur de nouveaux marchés et dans diverses zones géographiques…).
  • Notre équipe est composée de 7 personnes hautement qualifiées (MSc, Dr, Pharm D) qui est active depuis 30 ans dans le suivi de l’évolution de la réglementation et son application aux produits chimiques.
  • Nous assurons un service personnalisé réalisé par un interlocuteur clairement identifié. Notre souhait est de bâtir une relation de confiance avec nos clients, et à ce titre nous dédions une personne à la gestion de vos projets.
  • Vous ne serez jamais seuls avec vos questions. Il y a toujours au moins 2 personnes d’EquiTox impliquées dans vos projets ; votre interlocuteur privilégié et une personne en back-up choisie pour sa complémentarité. Cette équipe projet possède le même niveau de connaissance technique et administrative sur les dossiers.
  • Les prix que nous pratiquons sont justes et transparents. Grâce notre équipe resserrée nous limitons au maximum les coûts de fonctionnement. Notre grande expérience nous apporte efficacité et clairvoyance sur les réponses à vous fournir et sur les moyens à mettre en œuvre. Nos propositions financières sont adaptées à vos besoins et sont détaillées en toute transparence.
  • Notre système de qualité et d’archivage développé en interne permet de suivre les projets pas-à-pas, de référencer les délivrables et de tracer les flux de communication. Chaque membre d’EquiTox peut intervenir rapidement sur tout projet et les délais sont respectés.