Formations Classification et étiquetage

En vigueur depuis 2009, le règlement européen CLP (No 1272/2008) décrit les modalités de classification, d’étiquetage et d’emballage des substances et des mélanges, modifiant et abrogeant les directives 67/548/CEE (DSD) et 1999/45/CE (DPD). Il introduit ainsi de nouvelles règles, de nouvelles terminologies décrivant les dangers et de nouveaux symboles.

Avec une expérience pédagogique sur des publics variés et une connaissance pratique du règlement CLP, EquiTox vous propose son support  pour former vos équipes.

1- Formations Classification et Etiquetage
Réglementation CLP
Vous avez besoin de mieux comprendre le règlement CLP, de connaître les obligations qui vous incombent pour les substances et les mélanges, d’identifier les différences existant entre l’ancien et le nouveau système. Nous assurons des formations allant de l’introduction à la réglementation à l’étude de cas pratiques sur des substances et des mélanges.
Principes de classification et d’étiquetage
Vous êtes confrontés aux deux systèmes de classification coexistant. Vous vous devez d’appréhender les différences entre l’ancien et le nouveau système de classification et d’étiquetage : le vocabulaire, la définition des dangers, les critères de classification, la structure de l’étiquette. Vous souhaitez sensibiliser et informer vos salariés à ces évolutions, nous vous proposons de vous former et de vous accompagner dans ces changements.
Notification C&L
Depuis le 3 janvier 2011, les fabricants et les importateurs ont l’obligation de notifier la classification et l’étiquetage des substances dangereuses qu’ils mettent sur le marché à l’Agence Européenne des Produits Chimiques (AEPC ou ECHA). Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette démarche nous vous accompagnons en vous formant à la procédure et aux outils nécessaires à la notification C&L (Notification en bulk, IUCLID, REACh-IT).
En savoir plus

Mots clés
, , , , , , , ,