Formations Méthodes d’essais en Toxicologie, Ecotoxicologie et Physico-chimie

La réglementation des produits chimiques et sa constante évolution oblige les fabricants et importateurs de produits chimiques à acquérir un grand nombre de données toxicologiques et écotoxicologiques pour assurer une meilleure connaissance des dangers et minimiser, autant que possible, les risques pour l'homme et l'environnement associés à ces produits.

EquiTox est une équipe d’experts hautement qualifiés en toxicologie et écotoxicologie bénéficiant d’une solide expérience de l’enseignement.
Nous mettons ces compétences à votre disposition pour vous apporter les clés de compréhension dont vous avez besoin.

1- Formations Méthodes d’essais en Toxicologie, Ecotoxicologie et Physico-chimie
Principes de toxicologie, d’écotoxicologie, de physico-chimie appliqués à la réglementation
Nos formations sont modulables selon vos besoins et le public concerné :

  • pour mieux comprendre les exigences réglementaires en matière de données intrinsèques et ainsi mieux anticiper les coûts et la charge de travail inhérents,
  • pour acquérir les clés de compréhension nécessaires à la lecture ou à la rédaction des chapitres 9, 11 et 12 des FDS, ou encore
  • pour identifier les tests à engager sur une molécule en R&D et savoir à quel stade du projet les lancer afin d’optimiser son développement commercial…
Analyse critique d’un résultat de test ou d’une donnée de la littérature
Pour être capable de suivre de façon pertinente le déroulement d’un test ou pour valider ou invalider un résultat ou une donnée de la littérature, nous vous aidons à l’identification des points clés pour chaque type de tests/données en fonction des spécificités des substances. Nous vous formons aussi à l’application des critères de qualité de Klimisch.
Résultats de tests, conséquences sur les dangers, la classification et l’étiquetage
Quelles sont les significations et les enjeux des résultats d’essais ? Nous vous apportons des messages clairs et synthétiques pour :

  • mieux appréhender l’impact des données de physico-chimie, de toxicologie et d’écotoxicologie sur le comportement et le danger du produit sur le lieu de travail, lors du transport, dans l’environnement ou sur l’organisme humain, et ainsi en maîtriser les risques,
  • comprendre les conséquences réglementaires ou commerciales d’une donnée sur la classification ou l’étiquetage…
En savoir plus

Mots clés
, , , , , ,