Formations REACh

REACh contraint l'industrie à repenser toutes les pratiques liées à la fabrication, l'importation et à l'utilisation des substances chimiques. Les processus qui mènent à l'enregistrement, et au-delà, sont complexes et nécessitent de maîtriser le texte réglementaire d'une part, mais aussi des points plus techniques, comme les stratégies de tests, la constitution du dossier ou les outils informatiques incontournables à l'enregistrement (IUCLID et REACh-IT).

Avec une expérience pédagogique sur des publics variés et une connaissance pratique du règlement REACh, EquiTox vous propose son support pour former vos équipes.

1- Formations REACh
Réglementation REACh
Vous avez besoin de mieux comprendre REACh ou de le faire découvrir à des équipes techniques ou dirigeantes, nous assurons des formations allant de l’introduction à REACh à l’étude de cas pratiques.
Stratégie de tests et montage de dossiers
Pour mieux budgétiser un projet, pour mieux anticiper la charge de travail inhérente à REACh, pour faire monter en puissance vos équipes techniques, nous vous formons aux aspects pratiques de constitution d’un dossier d’enregistrement, de la connaissance des exigences réglementaires à la compréhension des tests à effectuer.
IUCLID
IUCLID est la base de données rassemblant toutes les connaissances propres à une substance, mais c’est également l’interface de préparation des informations à communiquer à l’Agence Européenne des Produits Chimiques (AEPC ou ECHA). Nous vous expliquons son fonctionnement pour vous mener à l’autonomie.
REACh-IT
REACh-IT est l’interface de communication avec l’Agence Européenne des Produits Chimiques (AEPC ou ECHA). Toutes les actions administratives transitent par ce portail. Nous vous en expliquons le fonctionnement pour vous permettre de vous l’approprier.
En savoir plus

Mots clés
, , , , , ,