Relations avec les Autorités

Vous avez besoin de répondre aux questions des autorités européennes ou non européennes, ou tout simplement d'échanger avec elles sur un dossier ou une problématique, EquiTox met son expérience des relations institutionnelles à votre service pour faciliter ces échanges, voire anticiper les questions des Autorités.

Dans le cadre de vos dossiers réglementaires (REACh, Biocide, proposition de classification harmonisée ou de déclassification…), EquiTox se propose d’être l’interface entre vous et les autorités, pour concilier vos contraintes et les exigences réglementaires.

1- Identification du contexte
Analyse du contexte réglementaire de la question
Nous vous expliquons le contexte réglementaire de cette demande des autorités (quels délais, quelles contraintes et quels risques business) en lien avec votre produit (nature chimique, pureté, matières premières utilisées, procédés de fabrication, usages…)
2- Travail technique
Travail technique de préparation des éléments de réponse
Les éléments de réponse immédiatement disponibles vous seront présentés et explicités. Les stratégies à moyen et long-terme (par exemple l’acquisition de nouvelles données sur les propriétés intrinsèques, ou sur les conditions d’utilisation des clients …) seront proposées, si appropriées. Ces stratégies seront quantifiées en terme de coûts.
3- Communication aux autorités
Rédaction de la réponse aux autorités
Nous vous accompagnons, sur base de vos décisions, dans la réponse à faire aux autorités. Si besoin nous rencontrons les autorités pour présenter la démarche en votre présence.
En savoir plus

Mots clés
, , , ,