Veille réglementaire : REACh/CLP/Biocide…

Les réglementations portant sur les produits chimiques, comme REACh, Biocide, CLP, sont en perpétuelle évolution : de nouvelles règles, de nouveaux champs d'application, de nouvelles interprétations ou encore de nouvelles procédures. Il est indispensable de suivre les modifications et d'anticiper les changements.

Cœur de métier d’EquiTox, nous nous devons d’être à jour dans les textes appliqués et leurs futures évolutions. Nous mettons à votre disposition nos connaissances, nos réseaux et notre expérience.

1- Evolution de la réglementation
Veille sur des textes réglementaires
Vous êtes concernés par certains textes réglementaires (REACh, Biocide, CLP…) et vous souhaitez être informés des modifications pour planifier les changements au sein de votre entreprise. Nous vous faisons une analyse des modifications observées.
Suivi des changements méthodologiques
L’application des textes réglementaires est assujettie aux méthodes et procédures développées par les autorités et les associations professionnelles. Nous analysons pour vous les modifications méthodologiques.
Anticipation des évolutions réglementaires et méthodologiques à venir
Nous faisons une veille anticipative des évolutions probables des réglementations et des outils nécessaires à leur mise en application. Nous analysons les conséquences potentielles pour vos marchés ou vos portefeuilles de produits.
2- Veille réglementaire pour vos produits commerciaux
Veille sur le traitement réglementaire de vos produits chimiques
Avec une lecture croisée de multiples réglementations, EquiTox vous aide à comprendre et à analyser les principales alertes réglementaires dont vos produits chimiques peuvent être l’objet : classification officielle, restriction, non inclusion à l’Annexe I de la directive biocide (98/8/CE)…
Analyse du positionnement réglementaire pour vos projets de R&D
Suivant le marché visé, un produit chimique peut être contraint par des réglementations spécifiques. EquiTox étudie le contexte réglementaire des marchés ciblés ou des substances chimiques incluses dans votre projet de R&D, et vous aide à optimiser le positionnement de vos produits.
Relations avec les autorités nationales ou l’ECHA
Nous vous conseillons dans vos relations avec les autorités. En tant que consultant nous pouvons aussi interroger les “helpdesks” en toute confidentialité.

 

En savoir plus

Mots clés
, , , , ,