Victor DIAS

Expert en écotoxicologie, Perturbateurs endocriniens, Evaluation des risques environnementaux, Réglementation REACh et Biocides.

Avant de rejoindre EquiTox en 2016, Victor a passé 5 ans en tant qu’écotoxicologue réglementaire à l’Agence Française de Sécurité Sanitaire et Alimentaire (Anses). Il a eu en charge l’évaluation de nombreux dossiers d’autorisation de substances et produits biocides, et a activement contribué au niveau européen à la révision de scénario d’exposition environnementale de différents types de produits biocides. Il s’est aussi impliqué dans plusieurs processus REACH au niveau français et européen dont l’objectif était de hiérarchiser et d’évaluer les substances potentiellement préoccupantes, notamment les perturbateurs endocriniens.

Son expérience au sein des autorités, et les compétences qu’il a développées dans la caractérisation des dangers, de l’exposition et du risque environnemental liés aux usages des substances, lui permettent de proposer des éléments techniques et scientifiques en accord avec les attentes des autorités dans un contexte multi-réglementaire complexe en constante évolution.

 

Contact : victor.dias@equitox.eu