Sélectionner une page
  1. Accueil
  2.  » 
  3. Non classé
  4.  » BPR – Révision du guide efficacité – Du nouveau pour les répulsifs (TP19)

Une nouvelle version du guide GBPR vol.II Efficacy – Assessment and Evaluation (Parts B+C)* vient d’être publiée sur le site de l’ECHA. Cette mise à jour se focalise sur les tests d’efficacité visant à démontrer l’action répulsive des produits biocides (TP19). Selon les cibles et les conditions d’utilisation revendiquées, ces nouvelles recommandations s’appliqueront pour toute demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) déposée après décembre 2023 . Pour tout metteur sur le marché, détenteur d’une AMM ou souhaitant déposer une demande d’AMM, il est important d’identifier/anticiper dès à présent les impacts de ces nouvelles recommandations pour ses produits.

A noter que pour certaines revendications, ces nouvelles recommandations vont vers un allègement des conditions et des critères applicables aux tests d’efficacité. C’est le cas par exemple du test « bras en cage », recommandé pour soutenir un effet répulsif contre les moustiques pour un produit appliqué sur la peau humaine. Pour ce test, les nouvelles recommandations peuvent conduire à des résultats permettant de soutenir des temps de protection plus longs (i.e. temps de contact et pression de piqure révisés).

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@equitox.eu.

* https://echa.europa.eu/documents/10162/2324906/bpr_guidance_assessment_evaluation_part_vol_ii_part_bc_en.pdf/82523dd9-f251-d69e-338d-c3d1ac6b4db7?t=1639124056526